Avis de grève du 10/01/2008 : Déclaration No 1

Publié le par Fodé Soumah

undefinedDéclaration N° 1 

de l'Inter-Centrale CNTG-USTG : Le Temps du Changement

Depuis l’annonce de l’avis de grève, l’Inter-centrale CNTG/USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG constate avec amertume une vaste campagne de désinformation, d’intoxication et de calomnie orchestrée par les ennemis du changement déjà amorcé.

Des ennemis commencent déjà à saper le mot d’ordre de grève en :

1- Utilisant tous les canaux de communication y compris le porte à porte pour dénaturer le sens de nos légitimes revendications à savoir, l’application correcte de tous les accords et le rétablissement du Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'information dans ses fonctions ;

2- Distribuant des sommes d’argent fournies par des bandits à col blanc, les caciques de l’ancienne équipe gouvernementale et leurs complices affairistes, d’une part, et menacées par la mise en œuvre de la commission sur les tueries de juin 06 et de janvier février 07, les résultats des audits indépendants traquant des prédateurs de notre économie ainsi que certaines sociétés minières dont le permis d’exploitation est en cours de révision. Il s’agit là  de tous ceux qui ont fait main basse sur les acquis de développement de la Guinée tels que le Don Koweitien, le détournement des fonds destinés à de nombreux projets d’intérêt national.

Comme nous le savons, ces détournements ternissent l’image et la crédibilité de notre pays face à nos partenaires. Par ailleurs, l’Inter-Centrale CNTG/USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG  prend acte des agissements de politiciens sans vocation, ni conviction, certains membres hypocrites de la société civile, ainsi que certains magistrats porte parole d’un certain parti politique dont le rôle consiste à distraire la galerie dans l’interprétation de la loi. On pourrait se demander :

Où était et que faisait le bâtonnier de l’ordre des avocats au moment de la signature du procès verbal du 27 janvier 07 pourtant paraphé par le président de l'assemblée Nationale ?

Pourquoi cette phraséologie assourdissante n’a-t-elle pas été dite en janvier 07 quand le peuple s’exprimait dans toutes nos préfectures ?

Travailleuses et Travailleurs de Guinée

Une nouvelle page de notre histoire de notre pays est entrain de s’écrire ; à chacun sa ligne

C’est pourquoi, l’Inter-Centrale CNTG/USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les menaces qui pèsent sur le mouvement syndical guinéen en général et les leaders syndicaux en particulier comme en témoigne le Communiqué du Bureau de l'assemblée Nationale en date du 07 janvier 2008 à l’endroit du Secrétaire Général de l’USTG et les provocations des militants syndicaux par des lobbies corrompus pour exécuter leurs sale besogne.

Face aux rumeurs de division au sein de l’Inter-Centrale CNTG/USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG, il n’en est rien !

L’Inter-centrale CNTG-USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG réaffirme son identité et sa cohésion. L’Inter-centrale CNTG-USTG élargie à l’ONSLG et à l’UDTG lance un vibrant appel et invite tous les travailleurs et Travailleuses des secteurs public, mixte, privé et informel ainsi que les retraités à observer le mot d’ordre de grève jusqu’à la victoire finale. Le mot d’ordre ne sera levé que par les quatre Secrétaires Généraux réunis.

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent !

Conakry, le 08 janvier 08

Par L’Inter-centrale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article